Où se procurer gratuitement échelles et questionnaires pour la réalisation du mémoire ?

En participant à ces recherches, vous aidez des étudiants de l'IED à boucler leur Mémoire de Recherche de Master.
eversalted2

Où se procurer gratuitement échelles et questionnaires pour la réalisation du mémoire ?

Message par eversalted2 » 21 janv. 2019, 17:47

Bonjour à toutes et tous,
Inscrit à l'IED en M2 clinique, j'effectue cette année mon stage en milieu gériatrique, en EHPAD.
Mon projet de mémoire porte sur l'exploration des effets thérapeutique du récit de vie par l'approche narrative chez des personnes âgées bipolaires institutionnalisées en EHPAD.
J'aurais besoin pour le recueil des données quantitatives de trois questionnaires sur: l'évaluation du risque de dépression, de l'estime de soi et de la qualité de vie subjective.
J'ai pour l'instant réussi à me procurer la GDS (Geriatric Depression Scale), mais je ne sais pas où trouver des questionnaires adaptés concernant l'estime de soi et la qualité de vie subjective.
Si quelqu'un à déjà eu l'occasion d'utiliser ces questionnaires, lui serait-il possible de les partager en les intégrant dans la section "Tests" du forum? Si non, existe-t-il des liens où se procurer gratuitement ces questionnaires?
J'ai essayé via la BU, mais je ne sais pas trop quel chemin suivre pour accéder à ces tests.

Merci et bon courage à toutes et tous.

marius topolniski
Année : Master social

Re: Où se procurer gratuitement échelles et questionnaires pour la réalisation du mémoire ?

Message par marius topolniski » 21 janv. 2019, 20:52

Bonjour toujours salé 2😉!
Je peut t'envoyer le questionnaire d'estime de soi de Rosenberg si tu veux me donner ton adresse mail.
Amicalement,
Marius

marius topolniski

Re: Où se procurer gratuitement échelles et questionnaires pour la réalisation du mémoire ?

Message par marius topolniski » 21 janv. 2019, 21:21

Rebonjour,
Tu pourrait utiliser ce lien...plutôt:
http://www.ecsp.fr
Il va falloir de t'inscrire, d'abord. Apres tu va recevoir un code d’accès et, bien sur, le site c'est gratuit.
Bon courage à toi !

eversalted2

Message par eversalted2 » 22 janv. 2019, 18:43

Bonsoir et merci pour ces réponses :
mon adresse mail est : vincent.fontaine2@free.fr
quant au lien proposé, je vais effectivement m'y inscrire et voir si j'y trouve mon bonheur!

Encore merci et à charge de revanche ....
Vincent (concernant le groupe du séminaire de M2, je suis dans celui de A. Plagnol)

marius topolniski

Message par marius topolniski » 23 janv. 2019, 12:01

Bonjour Vincent,
J'espère que tu va trouver quelque chose d'utile la dedans. Au moins l'échelle d'estime de soi elle est la.
Si tu voudrais, tu pourras aller juste au dessous de ta question (mémoire Marius Topolniski) pour compléter mon questionnaire conspirationniste. Tu pourras partager, aussi . Cela m'aiderait beaucoup pour faire avancer dans mon travail pour le mémoire.
Merci d'avance à toi!
Bon courage,
Marius

Répondre

Revenir à « Questionnaires pour Mémoire de Recherche »